BDE Invaders Index du Forum BDE Invaders

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Semaine d'intégration
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE Invaders Index du Forum -> Evenements -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Topic pour la semaine d'intégration.

Fluffy et moi sommes avons profité d'une session chez m'sieur Tisseau pour demander les dates de la rentrée ! 

La pré-rentrée sera le mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 septembre. Je pense à revenir au format que nous avons eu en 1ère année:

- mercredi 5 -> vendredi 7 septembre : pré-rentrée avec réunions max.
- rallye pédestre le samedi 8 septembre
- lundi 10 septembre (rentrée des S1 à S9) : activité
- mardi 11 septembre : activité
- mercredi 12 septembre : apéro breton (ou apéro culturelle [voir le topic de Mama: http://bde2012.xooit.fr/t52-Il-parrait-qu-on-doit-faire-du-culturel.htm#p539)
- jeudi 13 septembre : activité
- vendredi 14 -> dimanche 16 septembre : WAF

Avant tout: 
- Le rallye pédestre est organisé par le pôle tradition tous les ans, on continue ça comme ça ?
- La semaine d'activité est a organisé par Moi + un VP avec de l'aide de qui veut !
- Le Waf est à organisé par les deux autres VP (Fluffy est en charge du projet)

Ce qu'on peut déjà faire:

- Définir les responsables !
- Définir deux responsables pré-rentrée (si possible un ancien et un nouveau)
- Aller sur le sujet du Waf et réfléchir (http://bde2012.xooit.fr/t53-WAF.htm)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menhir
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:43 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Cette année, il y avais pas mal d'écart entre la semaine d'inté et le WAF (2 semaines si mes souvenirs sont bons), le but serait donc de finir la semaine et enchainé directement avec le WAF ? (je penses que c'est une bonne idée, ça permet de concentrer le tout Smile ).

Pour les activités de la semaine, vous avez moyen de voir ce qui avais été proposé les autres années ? Histoire de voir ce qui avais plus ou moins plus.

Pour le mercredi, je penses que garder 'Apéro Breton' est une bonne idée. Pour pas mal de monde, c'est l'arrivée en Bretagne, donc c'est plus cohérent de faire la Bretagne ce jour là, plutôt qu'une autre région.

Je me souviens aussi que cette année, le premier jour de la pré-rentrée, un repas au RU avait été proposé (en fonction des régions d'origines) avec un ancien qui accompagnait le groupe pour guider/répondre aux différentes questions. Vous comptez refaire pareil ?

Le principe du 'fullpack' de cette année sera également garder ?
(Désolé certaines questions sont un peu 'bêtes', mais je ne peux me baser que sur ce qui a eu lieu cette année...
Je suis partant pour aider Smile

MSN Skype
Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:01 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Cette année, il y avais pas mal d'écart entre la semaine d'inté et le WAF (2 semaines si mes souvenirs sont bons), le but serait donc de finir la semaine et enchainé directement avec le WAF ? (je penses que c'est une bonne idée, ça permet de concentrer le tout  :)  ).: C'est pas mon idée, je fais que revenir à l'ancien mode de fonctionnement.

Pour les activités de la semaine, vous avez moyen de voir ce qui avais été proposé les autres années ? Histoire de voir ce qui avais plus ou moins plus.
On a un classeur avec les archives, mais ça tourne toujours plus ou moins autour des mêmes idées.

Pour le mercredi, je penses que garder 'Apéro Breton' est une bonne idée. Pour pas mal de monde, c'est l'arrivée en Bretagne, donc c'est plus cohérent de faire la Bretagne ce jour là, plutôt qu'une autre région. Je ne parle pas de supprimer l'apéro breton, mais de la développer en un apéro culturel plus complet (qui serait en rapport avec d'autres origines en plus de la bretagne)

Je me souviens aussi que cette année, le premier jour de la pré-rentrée, un repas au RU avait été proposé (en fonction des régions d'origines) avec un ancien qui accompagnait le groupe pour guider/répondre aux différentes questions. Vous comptez refaire pareil ? Ca existe depuis longtemps, on va bien entendu continuer oui.

Le principe du 'fullpack' de cette année sera également garder ?
Le fullpack sera également conserver, il existe depuis quelques temps aussi. Il sera proposer dès le premier jour de la pré-rentrée, quand les parents sont présents pour faire un gros chèque :)

MSN Skype
Selim Zbat
Pôle

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:00 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Faire le WAF la meme semaine que les activités c'est un peut utopique. En meme temps que la semaine d'inté deja bien chargé, va falloir le jeudi ammener le mattos, preparer les affiches/deco, gerer les bus... Tous ça alors que j'en suis sure la majorité des gens rentrerons le WE juste avant la reprise...
Ce laisser une semaine d'intervalle entre la semaine d'acceuil est le WAF c'est ce donner le temps pour faire les choses correctement

Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:17 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Avant les deux dernières années, c'était fait comme ça a chaque fois. On sera excusé de cours pour le montage le vendredi, et jeudi apres midi y'a pas cours. Donc on a large le temps de monter

Les affiches/déco seront faites à l'avance, y'aura juste à les mettre en place, ça va pas prendre 2 jours non plus. Pour ce qui est des gens qui rentrent, bah va falloir réfléchir un peu... si quand on s'engage dans un bde on est pas foutu d'accepter ses responsabilités et de "sacrifier" un weekend loin du plumard confortable de la maison, faut commencer à se poser des questions.

Le waf la semaine d'après, ça veut dire une activité de plus à organiser, une activité de plus à payer pour tout le monde. Ça mérite d’être discuté en réunion sous peu.

MSN Skype
Menhir
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:34 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Je penses qu'il voulais aussi parler des nouveaux, qui voudraient rentrer pour le premier weekend avant la reprise des cours.
Après, je penses que si tu annonces la date directement dans les papiers que l'école envoie avant la pré-rentré, ils peuvent prendre leurs dispositions.

MSN Skype
Apiero
Bureau

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

je pense que selim ne parle pas du BDE quand il dit: 

Tous ça alors que j'en suis sure la majorité des gens rentrerons le WE juste avant la reprise...

il pense plus aux 1er année qui ont encore du mal a se séparer du nid familial que des personnes du BDE

Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:49 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

ahhh, j'avais pas compris ça comme ça ^^'. La solution est simple, les parents sont conviés pour la pré-rentrée ... donc si on les prévient que y'a un rallye pédestre le samedi direct ça peut peut-être passer.

Le problème est de toute façon le même si on décale d'une semaine, ça fera quand même deux week end où ils rentreront pas chez eux.

MSN Skype
Menhir
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:57 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Pas possible de donner les dates dans les papiers que vous envoyés avant la pré-rentré ?
Je me souviens avoir reçu des infos sur la semaines d'intégration, le WAF etc
Si tu donnes les dates, et le rappel le jour où il y a les parents, ptet plus simple ?

MSN Skype
Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:59 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

on doit pouvoir mettre un courrier avec les papiers d'inscriptions si, faut voir comment ils ont fait l'an dernier.

MSN Skype
Gardon
Pôle

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:07 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Pour le WAF, y a eu des années ou c'était carrément début octobre. Je pense que mi septembre c'est très bien.

Tiket
Pôle

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Pour le rallye pédestre en fait il n'a pas toujours était organisé par le pôle tradition c'est juste l'année dernière que sa c'est passé comme ça, mais je trouve sa pas plus mal que se soit le cas.

maximeV
Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:33 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Déja pour buche : je serais pas la demain a la réunion je suis a guingamp !
mais on a deja parlé de ça entre vice prez mercredi !
je résume :

on pense que la semaine d'intégration c'est pour la première semaine tout les soirs
ou
durant 2 semaines tous les 2 soirs ! A voir
sinon
le rally des bars le we apres la pré rentré ça parait pas une bonne idée vaut mieux apres la première semaine !
Le WAF on pense et les anciens nous conseil de le faire 2 semaines après la rentré voir plus ! sinon c'est galère a organisé et les nouveaux vont pas osé au début !

La pub pour la semaine d'inté et WAF a commencé dès la pré rentré ! les parents poussent les nouveaux a faire des activité !

Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

Je sais pas ou vous avez choper vos infos ... Depuis quelques années des que la pré-rentrée commence un mercredi, le rally est le premier samedi et le waf celui d'après (cf notre première année). Pour des questions de paiement, y'a vraiment pas de problèmes tous les ans, je vois pas pourquoi y'en aurait cette année, et niveau pub, bah ... c'est la même ... si les affiches sont prêtes a temps et que les stands sont installés dans le hall tout le long de la pré-rentrée (comme c'est fait tous les ans) ça laisse laaargement le temps à tout le monde de payer son fullpack, d'ouvrir son compte a la bnp et de dormir pendant les réunions.

MSN Skype
maximeV
Bureau

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: Semaine d'intégration Répondre en citant

fluffy ou tartu de dira qui c'est je sais jamais comment il s’appelle tout ces gens ^^
A prêt c'est les conseils qu'on a eu, et perso je suis assez d'accord !
Je pense que c'est pas parce que on a toujours fait comme ça, qu'il faut le faire comme ça ^^

le rally des bars le faire le we après la pré rentré, je pense qu'il y aura moins de monde que si on le faisait après !
Pour 2 raison :
- les autres années que les premières, seront peut être pas rentrées ! ( je sais certains seront rentrés mais pas autant que le we d'après !)
- les premières années (je pense) seront plus nombreux une fois qu'ils se connaitront un peu ( exemple : en groupe si plusieurs personnes y vont le reste suit !) => et pour qu'il y ai des groupe il faut leur laisser du temps !

et pour le WAF je pense qu'il faut le faire plus tard pour 3 raisons encore :
- laisse plus de temps pour l'organisation !
- laisse plus de temps pour les inscriptions et donc ceux qu'il hésite ou ceux qui doivent demander a papa maman pour avoir l'argent faut leurs laisse du temps !
- et sinon la même qu'avant : laisser les premières années se connaitre un peu avant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: Semaine d'intégration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE Invaders Index du Forum -> Evenements -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation