BDE Invaders Index du Forum BDE Invaders

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il parrait qu'on doit faire du culturel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE Invaders Index du Forum -> Boite à idée -> Propositions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mama
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:25 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

Salut !

Je voulais juste faire par de ce qu'on me dit à droite et à gauche... Pour faire simple, on ne sait pas faire autre choses que faire la fête et boire. Oui effectivement de ce que j'ai vu cette année...
Une petite souris (Imane, pour ne pas la nommer) m'a souffler que se serait sympa de s'intéresser à la diversité culturelle que nous pouvons trouver dans l'enceinte de notre école. Elle me parlait d'une soirée (apéro ?) ou les différents coins du monde serais représenté par des costumes traditionnels, des plats, de la musique, des danses...
ça parait peut être un peu gnangnan et tout n'est pas possible mais se serait aussi l'occasion de faire participer les étudiants étrangers et remettre en avant les cultures régionales de France...

Sur ce, bonne fin de vacances Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:35 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

Bah tiens, c'est pas une mauvaise idée Smile ça doit pouvoir s'organiser avec le pôle ouverture Smile Si jamais Aziz passe par le forum un de ces 4 ...

MSN Skype
némo
Pôle

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

oui ça pourrait être sympa. Mais je vois pas tellement ça à un apéro. On voit tout le temps les même la bas et je crois pas y avoir vu Imane (si c'est bien la personne que je pense). Peut être plus sur une semaine genre la semaine trad avec un repas différent par midi.

Mama
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 15:39 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

Imane me parlait seulement de faire découvrir des cultures différentes sous notre nez =) Moi je ne connais pas assez le fonctionnement de l'école pour te dire quand il est le plus intelligent de le faire et sous quelle forme. Mais si on prépare longtemps à l'avance, qu'on organise des "stands" par culture, qu'on met des inscriptions, bref, qu'on l'organise vraiment (comme l'apéro nouveaux ou filles) pas seulement un mail deux heures avant... je sais pas moi, mais je pense que si on communique bien, qu'on explique le projet quel qu'il soit, on peut ramener du monde qu'on n'a pas l'habitude de voir, intéressé par autre chose que la bière =)

Enfin, ce n'est que mon humble avis ^^

Bucheron
KingVaders

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

Tu penses à ça pour cette année ou plutot pour la période automne ?

MSN Skype
larach'
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:48 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec némo. Mais l'apéro breton qu'il y a en début d’année pendant la semaine d'inté est une bonne base pour faire quelque chose, il est plutôt cool.

MSN
Mama
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:47 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

Je suis d'accord avec larach' pour l'apéro =3
Buch : je ne sais pas >.< En tout cas je ne pense pas que se soit la peine de se précipiter =) Et je ne suis toujours pas la mieux placer pour savoir quand il est intelligent de programmer quoique se soit =P

némo
Pôle

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:47 (2012)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel... Répondre en citant

je sais qu'il y a pas mal de goinfre dans le BDE mais moi je me vois mal manger un tajine, suivi d'un couscous puis d'une paella pour finir sur une tartiflette. Et puis manger c'est tricher.
Alors que sur toute une semaine avec un seul thème par jour et les inscriptions sur le site des élèves ça peut super bien marché (surtout que le RU c'est de pire en pire).
De toute façon on fera ça l'année prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2018)    Sujet du message: Il parrait qu'on doit faire du culturel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE Invaders Index du Forum -> Boite à idée -> Propositions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation