BDE Invaders Index du Forum BDE Invaders

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonctions par poste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE Invaders Index du Forum -> BDE -> Membres et Postes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bucheron
KingVaders

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 162
Localisation: Rezid 466a bientôt 342 !

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:51 (2011)    Sujet du message: Fonctions par poste Répondre en citant

Pour info, je vais reprendre une description des postes écrite par Virge, je trouve ça vachement clair.


Virge a écrit:
Bon alors je vais vous faire le brief de mémoire pour chaque poste,
sachant que dans l'armoire au bde se trouve un classeur magique ( il est juste gris en fait )
qui contient des fiches pour les postes et des fiches pour les activités.
Pensez à les consulter ! et à harceler les gens (qui comme moi ) les retiennent en otage ...


Actions du bde :
waf, semaine d'inté, rallye des bars, jeux inters, voyage (si il y a), téléthon, acceuil nouveaux(version administration) en septembre et en mai lors du concours, porte ouvertes.
no limits, soirées inter-ingé, soirée quizz, soirée films, apéros, soirée de noel (pour les enfants du personnel), désintègre .... etc etc


Prez :
Gère le bon fonctionnement de l'ensemble.
Vérifie que chacun fait bien le boulot qu'il a auparavant distribué.
Responsable des évènements.
Relation avec Tisseau et Beaucarne car c'est lui "l'image" du bde auprès de là-haut ...

Vice-Prez' :
Sont là pour remplacer le prez' si défaillance. (normalement ça n'arrive pas)
Ont des missions à réaliser d'assez grande ampleur généralement parmi toutes les activités citées ci dessus.

Trésorier : (et vice trésorier)
Etre présent pendant toute la rentrée afin de prendre les cotiz' des nouveaux.
Etre présent pendant toute l'année afin de gérer les dépense du bde et des clubs.
Se charge de regrouper toutes les demandes de subventions, des clubs et assos de l'école afin de concorder avec le budget donné.

Secrétaire : 
Il est chargé de gérer une bonne partie de l'administratif, et le courrier.
Ainsi que cette année les listes des extérieurs pour les no limits.
Il est avec le prez' le seul a avoir accès aux mails du bde.

************************************************
********************* POLES ********************
************************************************

Securité:
Il est chargé de prévoir la sécurité lors des évènements du bde,
principalement les no limits et le waf.
Prévoir le barnum sécu no limits, les lumières, les rallonges, réserver la secu.
Pour le waf, essayer d'avoir un organisme tel que l'ordre de malte, lumières, talkies walkies etc...
Il est en liens très forts avec la prévention

Prévention: 
Mettre en place le stand capitaine de soirée/SAM.
Faire en sorte que le bde ait un stock de capotes et d'éthylotests, ainsi que des prospectus de préventions pour les différentes drogues et troubles liés à la vie étudiante.
Louer à la smeba l'éthylomètre pour les soirées.

Relations Internes (ou relint' )
Chargé de faire le lien entre le bde, les clubs et les assos.
Autrefois il mettait à jour la plume.
Distribution papier lors des semaines à forte intensité d'activités, ou tableau veleda (cf réserve)

Relations Externes (ou Relex')
Chargé de faire le lien avec les autres écoles d'ingénieurs de brest via le BREI.
Ainsi que avec la fac et autre mouvements étudiants.
Organisation par exemple du repas médiéval avec l'association de la fac d'histoire "Histoire de..."

Sponsors 
Très important ! 
Permet de récolter des fonds afin d'offrir les plus belles activités à des prix intéressants pour les cotisants.
Lors du bde irréductible, Chloé avait fait un super travail, il est en archive et disponible au bde, il faut juste relancer tous les contacts qu'elle avait déjà pris auparavant. Et pourquoi pas innover ! 

Communication
Réalisation des affiches no limits, et des affiches de rentrées. (du style "Venez Cotiser"). nos artistes en herbes nous on souvent bien aidé pour les dessins des décos no limit.

Stock 
De préférence quelqu'un qui est toujours en train de trainer au foyer.
Gère les tarifs et les stocks de la coop' (reliures et fournitures dans l'armoire pour ceux qui se demande de quoi je parle) ainsi que les stocks de tee shirts, bérets, bréviaires et autres articles rangés dans la réserve.

Animation
Vous avez une idée de truc sympa a faire pendant la prochaine soirée, alors l'animation c'est fait pour vous.
innovation des activités no limits, ou autres soirée, ou fil rouge durant l'année.... ou tout ce que vous voulez !

Traditions (Trad's)
C'est à eux de veiller à la transmission des traditions.
Chants pendant le waf, balançoires, organisation de la semaine trad's diffusion des vidéos des JTs waf et Jeux inter !

Tutorat
Organise le tutorat.
Fait les inscriptions côté nouveaux, cherche des "profs" côté anciens.
A ne pas laisser tomber !

Site/Serveur
Gère le site des élèves, et le serveur qui va avec.

************************************************
************* MEMBRES ACTIFS ********************
************************************************

Ils sont tout autant importants car sans eux pas de montage no limit, pas de waf et autre évènements importants.
Le principe c'est venir donner un coup de mains aux personnes qui se sont occupés de l'organisation de ces évènements, et qui ont besoin de beaucoup de bras le jour J.
Principalement : 
Le waf: montage, creneaux, démontage
Semaine d'accueil : présence aux activités et aide au rangement
Rallye: aide à la distribution des pizzas, rangement
Portes ouvertes : visites
Soirée noël : 5min pour mettre des chaises dans le hall et les enlever
Campagne bde !
Semaine trad : présence en béret/salopette
No Limits : montage, créneaux, démontage

Je dois en oublier surement, le principe ce n'est pas de faire absolument tout cela, ça peut tourner mais si chacun donne de soi c'est mieux !

******************************************************
Toutes ces informations, sont le descriptif de ce que nous ont a fait.
Mais si par exemple vous ne trouvez personne pour l'animation, c'est pas une catastrophe ... 
Le principal c'est d'avoir un bon bureau, des gens sérieux, qui sont présents tout le temps (car le bde ça demande beaucoup de temps, et de présence au bureau pour se tenir au courant de ce qu'il se passe)




_________________
Tu cherches à boucher ta douche ? Un seul homme peut t'aider... La douche !


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Sep - 13:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE Invaders Index du Forum -> BDE -> Membres et Postes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
BlackAndWhite style created by feather injuTraduction par : phpBB-fr.com